dimanche 15 août 2010

À VOUS, CHRISTINE ET DANIEL!

Un poème écrit à l'occasion du mariage de ma soeur Christine et de Daniel.  Soyez heureux!


sous les frissons d'une lame de fond
amis sincères au sommet des flots
monte une lumière
silhouette masquée de soleil

sous les ombres
un abîme de bontés
et l'éclat marginal d'une émeraude
qui fait pâlir les roches
et le ciel

une autre voie sillonne les plans
cavalier mythique
sur-prenance ambiante et revers
de lestes sourires
marquent le vent

rencontre antique
les géants musicaux des futures années
embarquent sur un vol en longueur
puisse les entités suivre le rythme des éléphants

et demain
si les élans fournissent le temps des cinq
meilleures prestances et risques frais

vie de feu et de franches amours

7 août 2010

2 commentaires:

Christine a dit...

Un moment fort de ma soirée...
Et je réussis à me faire plein d'images qui viennent associer les paroles à notre petite famille de 5...

La dernière strophe est criante de tout ce que ma vie comporte depuis quelques années: La vie, le feu, la franchise et l'amour. Pas de temps à perdre avec le reste, sinon à quoi ça servirait de "suivre le rythme des éléphants"?...

Merci encore, mon frère. Je garde cet hommage comme un témoignage précieux de ta vision de ce qu'est notre vie, surtout depuis que tu en fais partie intégrante.

Je t'aime de tout mon coeur!!!

Chris
XXX

Luc Pelletier a dit...

Merci Christine! Ce poème vient vraiment du fin fond de mes pensées, alors ça crie! :O)

Merci aussi de m'avoir permis de faire partie de votre vie, c'est toujours enrichissant et je vous aime tellement!