samedi 19 janvier 2008

LA RECETTE SECRÈTE DES BEIGNES AUX DENTS

On en parle encore aujourd'hui, on en parlait il y a 3000 ans, qu'est-il advenu de la mythique recette des beignes aux dents?? En bon anthropologue que je suis, j'ai commencé mon enquête dans les poubelles de tous les restaurants à beignes du monde, ne serait-ce que pour vérifier s'il ne restait pas de microscopiques résidus de ces beignes, et aussi parce qu'ils jettent leurs beignes après une journée et que j'avais un petit creux.

Cette recherche fut infructueuse, si on exclut mon récent diabète, et j'ai décidé d'aller faire un tour dans la pièce secrète du dernier sous-sol de la bibliothèque d'Alexandrie, sachant que plusieurs mystères devaient encore s'y cacher. Là, encore, je devais être déçu par le manque de savoir culinaire qui s'y cachait...

Fatigué de ces exténuants voyages, j'en vins à la conclusion que cette recette était perdue à tout jamais, jusqu'au soir où j'eus l'Illumination. Je devins comme un zombie qu'on ramasse sur le bord du chemin, inconscient mais actif de ces mains de géant. Furtif comme un éléphant ayant pénétré dans une boutique de bijoux, je m'infiltrai dans un foyer de vieux et volai tous les dentiers de ces malheureux vieillards qui étaient trop bourrés de pilules pour m'apercevoir. Si cette recette n'existait plus, il suffisait de la recréer, et c'est ce que je fit. Voici donc la liste des ingrédients qu'il faut pour mener à bien ce mets de choix:

Pour une quantité de 12 beignes:
- 4 dentiers (de préférence avec encore des morceaux de nourriture dedans)
- 4 tasses de farine de dinde (réduire des os en poudre à l'aide d'une râpe à fromage)
- 5 oeufs de calmars géants (bien meilleur pour la santé que les oeufs de poules)
- 2 c. à table de graisse de porc
- 1 tasse de lait directement pris des mamelles d'une guenon vierge
- 1 tasse de sucre
- 1/2 tasse de sel hawaïen
- 1 c. athée de bicarbonate de soude (pour les belles bubulles dans les beignes)
- 1 ongle provenant d'un mutant de l'espace (pour un goût des plus raffiné. Très rare ingrédient, allez sur le site de la Nasa pour vous en commander)
- 2 c. athées de poudre de tartre (disponible dans toutes bonnes bouches)
- 1 saucisse (ingrédient classique de toute bonne recette digne de ce nom)
- 2 litres de jus de prunes (à prévoir pour les dégustations torrides et la constipation)

ÉTAPES:

1. Arracher toutes les dents des dentiers et les mettre dans un bol. S'assurer qu'elles sont entières.

2. Battre oeufs, sucre et graisse de porc avec un fouet barbelé jusqu'à une texture brun-vert.

3. Ajouter les ingrédients secs (attendre à la fin pour la saucisse).

4. Réfrigérer environ 1 heure, pétrir sur une planche de surf, ajouter la saucisse, enfariner et découper de la grosseur que vous voulez avec une scie à chaîne bien huilée.

5. Faire cuire dans un bain-marie afin de dénaturer le tout et servir sur une feuille de papier sablé, histoire de se faire "gricher" les dents!

Bon appétit!

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Mmmmmm, recette prometteuse!

J'ai hâte de l'essayer.

Peut-on essayer avec des cuillères agnostiques si on n'a pas de cuillères athées?

Christine a dit...

Moi, ce que j'aime, c'est d'essayer de tirer du lait à une guenon vierge!

Par contre, j'en connais une (guenon) qui n'est pas vierge et dont j'aimerais bien tortionner les mammelles... dans le sens "torturer" du terme!

Je place tout de suite la recette dans mes favoris,

XXX

Luc Pelletier a dit...

Et si jamais il vous prend le goût de la faire, n'oubliez pas qu'une dent entière est bien meilleure qu'une dent cassée! Les experts vous le diront tous!

Anonyme a dit...

Des beignets aux dents, mon oeil.

Ce n'est pas avec des dentiers qu'on fait des beignets aux dents, comme ce n'est pas avec des sapins qu'on fait du sirop d'érable.

Voyons donc !

Luc Pelletier a dit...

C'est parce que c'est la recette pour débutant. :O)

Anonyme a dit...

Ah, ok...

Je me disais aussi...

Luc Pelletier a dit...

Et aussi que ça fait partie d'une inside de soirée à faire des voix par-dessus une émission de Babylon 5.