dimanche 27 janvier 2008

S'ASSURER QUE LES LUMIÈRES RESTENT ALLUMÉE...

Pourquoi? Parce que quand il fait noir, on ne voit rien, tout simplement. Et en ce moment, toutes les lumières de ma maison se mettent à brûler une après l'autre, me faisant courir dans le noir pour les changer. Je me heurte partout sur des meubles qui n'étaient pas là, je me frappe la tête sur un plafond trop bas et je me retrouve avec du papier sablé dans la bouche. Trouvez l'erreur.

Une maison noire, de nouveaux meubles, un plafond pour nains et la bouche qui brûle. Je ne suis plus chez moi. Je suis chez Moi, l'antre d'un démon intérieur qui n'a rien de mieux à faire que de m'enfermer dans son placard et se jouer de mon cerveau. l'ennui avec tout ça, c'est que plus je reste là, plus je me mets à apprécier l'ambiance du lieu, une atmosphère cacophonique où la pensée ne sert à rien et où jouer aux échecs nécessite une paire de gants verts.

humant le tout avec satisfaction
j'incise dans une peau marbrée
la clique des gens paresseux du bord de mer
une huitième nuit à ne pas dormir dehors

et toujours
bavant sur un chiot mal habile
ce vieux demande une injection de tartre
dans les clavicules
il dit qu'il pourra ainsi faire engraisser ses
testicules

grande maison
petites fenêtres
une piscine pour la visite
trois morts dans le cabanon
et merci pour les fleurs

3 commentaires:

Christine a dit...

C'est certain qu'avec l'habitude le confort s'installe. Comme l'ermite dans sa caverne...

Et les fleurs, ça met quand même de la couleur dans le décor et ça oblige à s'en occuper!

Bonne journée!

XXX

Chantale a dit...

Wow! J'adore ce style! À la frontière du récit et de la poésie!

il y En a a dit...

Une petite niaiserie: Si c'est de toi que tu parles, tu n'as pas à faire grossir tes testicules, elles sont parfaite...;-)