jeudi 6 décembre 2007

LE SECRET...

Je viens de voir un petit vidéo, 20 minutes du film The Secret. Je n'ai jamais rien vu d'aussi insignifiant. Je n'en ai écouter que 5 minutes (de trop) et je sais déjà que c'est le plus gros traquenard de tous les temps.

Supposément basé sur la loi de l'attraction (tout viendra vers vous aussi longtemps que vous y pensez sérieusement), je vois clairement que ce soit disant Secret est surtout basé sur la loi du capitalisme... Dans les 5 premières minutes du vidéo, les mots les plus souvent employés sont succès, argent, 2% de la population mondiale la plus riche, popularité, bref, tout ce qui caractérise la société d'aujourd'hui dans sa forme la plus totalitaire. Ce 2% de population, supposément heureux, ils connaissent le fameux Secret. C'est aussi ce 2% de la population qui possède les compagnies les plus polluantes de la planète et qui font en sorte que 80% de la planète crève de faim dans les pays sous-développés.

Le nouveau fléau à enrayer, mais je comprends pourquoi ce livre fut dans les palmarès d'Archambault pendant tous ces mois. C'est la suite logique au Code Da Vinci, un autre roman que la population croit être vrai.

On peut toujours compter sur la crédulité des gens, grand merci, sai...

Plus rien à dire sur la question. De toute façon, en dire plus ne servirait à rien.

1 commentaire:

Fel-X a dit...

*applaudissements à tout rompre*

C'est une connerie ce livre-là. En fait, moi aussi je peux très bien écrire 400 pages dans lesquelles je ne fais que répéter que la pensée positive c'est cool.

On comprend pourquoi ce livre-là ce vend aussi en cassette audio. Parce que ceux qui l'ont écrit se sont dit:

"Heille, les caves qui vont croire à ces conneries-là... ils savent pas lire. Qu'est-ce qu'on fait ?"

- On va en faire une cassette, un soluté, un suppositoire, un CD, un DVD, une ligne à sniffer itou...

"Génial ! Comme ça on va atteindre tous les désespérés chroniques qui sont prêt à se tourner vers n'importe quoi."