vendredi 3 février 2006

MORBIDE ASCENSION

Je suis ici, maintenant,
laissant aller mes cheveux au vent
en attente du choix décidé
qui m'a suivi et attaqué.

Il est trop tard
pour revenir en arrière, il est trop tard,
j'en ai fait beaucoup trop,
je m'élève maintenant très haut.

Ma peau se désagrège lentement,
volant en tourbillons acharnés
au-dessus de ma tête décharnée
fixant le trou obscur se rapprochant.

Mes yeux, en orbite autour de mon crâne,
regardent le lointain horizon creux
à travers tous mes os blancs affreux,
comme pour me punir, je suis infâme.

Le rouge miroir infini de ma peur
reflète en fait tout mon sang
flottant dans mon esprit riant,
en totale harmonie avec la noirceur.

C'est ma morbide ascension
vers ce qui doit être pire
qu'une vie finie et ratée dans l'empire
de la confusion éternelle, de la soumission.

31 mars 1998

Aucun commentaire: