mardi 3 janvier 2006

Pour bien commencer l'année...

Premièrement, je souhaite une excellente année à tous ceux qui viendront fureter sur ces pages! 2006 et toujours pas de Bogue! Pour bien commencer cette année, je vous fais part du poème suivant qui illustre le cycle incessant de la vie à la mort, du nouveau au vieux et vice versa. La fatalité.


JE SUIS LA MORT

je suis la Mort
fidèle à vos attentes
vous arrachant de l'étreinte sécurisante
et de l'ennui qui vous retiennent parmi les vivants
mais impuissants face à mon courroux

je pénètre votre corps fragile
sans que vous vous en aperceviez
parfois vous serrant bien fort le coeur
parfois vous étouffant joyeusement

je choisis mes victimes avec tact
me dispersant dans l'univers souffrant
de mes doigts froids et craquelés
je soutire la vie
avec une jouissance sauvage

je suis le piano tombant d'une fenêtre
écrasant la pauvre personne passant là

je suis la chaise électrique des prisons
brûlant les neurones souillés des détenus

je suis les maladies incurables
vous dépérissant peu à peu
souriant

je suis tous vos malheurs brusques
malheurs mortels
malheurs ténébreux

votre Mort me réjouit
car c'est mon nom
je danse sur vos tombes la nuit
c'est là qu'est toute ma vie
car je suis la Mort

24 février 1998

Aucun commentaire: