lundi 16 octobre 2006

DANGER, RIXE ET MIXTURE À HAUTE TENSION

C'est donc ici que ça déraille vraiment. Vous avez devant les yeux l'affirmation de mon absurdité et de mon manque de retenue totale. On dérape fermement dans la dérision et le semblant du "n'importe quoi". Mais on finit toujours par lire et en comprendre quelque chose, peu importe ce que sera ce quelque chose. La chose à faire, à partir de maintenant et jusqu'à la mort de ce blog, c'est de lire à haute voix et se laisser imprégner par les mots, tout simplement. Le pire est à venir, croyez-moi!


Danger
Haute tension
Ne mangez pas le sac contenant les arachides
Enlever les vêtements avant de repasser le linge
Ignorez les indications indiquées à l'envers du monde
Mais feignez toujours de lécher les corps étrangers
En pensant au zigoto bavant et regardant une poire desséchée
Il a oublié les ampoules sur le four

Rixe et mixture en Afrique
Dure angoisse pour les carpettes élevées au rang de bananes
Suivre un cochon
C'est mordre le cul d'un tambourin plein aux as
Cocu ayant pour but d'essayer la concupiscence aquatique
Sans respirer

Les petits lutins rabougris s'avancent ligamenteusement en rang
Et entrent dans le four aux ampoules brûlées
Crémation hors du doute hitlérien
Mais volonté de résoudre le problème des tuques rouges
Et du chien vert

Oh! Ne vous imaginez pas que le manque de gaz carbonique dans l'urine
Expliquera les chouettes bavardes sur les murs de la Chine
La tromperie hétéroclite s'abattrait en jouissant sur vos ongles perfides
Comme la tortue marine dans le fond d'une cave humide

14 mars 2002

3 commentaires:

Anonyme a dit...

J'adore. C'est complètement fou mais j'adore. Un pur délice hétéroclite qui fait ressurgir certains souvenirs de mes délires de jeunesse à inventer des phrases incongrues juste pour le plaisir de jouer avec la sonorité des mots.
J'ai oublié ces rimes folles, n'ayant pas eue l'idée de génie comme toi de les mettre sur papier.

Guylaine

Luc Pelletier a dit...

Content que tu aimes! Et ça deviendra beaucoup plus fou! :O)

Anonyme a dit...

À voix haute, en tenant compte des liaisons, c'est tout un exercice de diction ! Langues dures ou trop raides s'abstenir... ;-)