jeudi 12 juillet 2007

JE PENSE...

À la vie qui peut continuer son train sans que rien ne change...
À ce qu'elle a bien pu faire de sa soirée pendant que j'étais parti au cinoche avec des amis...
À la journée où on va recevoir un courriel de "Bonne journée, je t'aime!"...
À la nuit passé dans ses bras réconfortants, sentant son souffle sur mon visage...

Et je me dis...
Que rien ne sera plus pareil à partir de maintenant...
Que le Vide n'est rien face au Manque...
Que demain reste un brouillard opaque et noir...
Qu'il faudrait bien recommencer à respirer, un jour... mais j'en suis encore incapable. J'ai passé ma première nuit d'enfer et de réelle angoisse face à tout cela et je me dis que ça ne fait que commencer. L'infection doit être combattue, toutefois...

7 commentaires:

Fel-X a dit...

Tu vas respirer l'air du Saguenay mon pit, ça va te faire du bien. À moins que tu ne renifles les dessous de bras d'un connard du Pub Avenue...

Luc Pelletier a dit...

Ma fin de semaine m'a effectivement fait du bien, mais je suis quelque peu saturé et le goût de me retrouver seul commence à prendre le dessus...

Anonyme a dit...

Je me sens comme ton ami Félix.Je voudrais pouvoir prendre ta peine et la faire disparaître dans l'univers...
Je ne peux que te rappeler que je suis là et que ma peine pourrait peut-être flirter la tienne. Pendant qu'elles se feraient les yeux doux, nous pourrions tenter de reprendre calmement notre souffle...

Fel-X a dit...

Ouais, je sais ce que tu veux dire.

Mais en même temps, c'est l'été et l'été c'est la célébration, c'est le groupe, c'est le camping en forêt, c'est boire de la sangria sur une terrasse, c'est se balader dans le centre-ville, c'est louer des chalets, se baigner dans un lac.

T'as le goût de te retrouver seul un peu... c'est pas ce que tu fais à la journée longue en jouant à Dungeon Siege 2 ? Quoique...

Fel-X a dit...

Je me sens comme toi, mais j'ai l'impression que des moments passés seul devant mon ordi ou à regarder des dvds ou à juste lire dans mon loft, c'est du temps gâché parce que le soleil brille dehors et que je sais que j'aurai tout le temps du monde d'être seul et hermitique lorsque l'hiver et le froid et la dépression de février arriveront pour nous tenir compagnie.

Luc Pelletier a dit...

J'avoue, mais avec la bronchite que j'ai et qui ne veut pas partir (même plus capable de tousser parce que j'ai trop mal), bouger est quelque peu au-dessus de mes moyens. Je fais vingt pas et je suis à bout...

J'ai quand même très hâte à mercredi soir et à vendredi!

Luc Pelletier a dit...

Ah, Claire, si ça pouvait se faire! Je pense que ce sera possible vendredi. :O)