jeudi 16 novembre 2006

TROU NOIR

La civilisation est pour moi une grande source d'inspiration à cette époque. Je l'observe, je l'étudie, je la critique et la détruit au fil de mon crayon. Mon but? Me débarrasser des fondements de cette civilisation encore perdue dans ses idées d'il y a plus de 2000 ans. L'éducation sombre tranquillement, le gouvernement se pétrifie, et ils passent des émissions comme Loft Story à la télé. Regardez aujourd'hui et reculez de 2000 ans: la même chose, sauf que les maisons sont plus grosses et les transports plus rapides...

J'ouvre ici un trou noir pour tout y aspirer...


et les étoiles de tomber
flocons abstraits scintillant au son d'une musique triste

le vent les emporte dans l'air liquéfié
des ondes constamment résonnent sourdement
en avant
derrière
à l'intérieur des affres cérébrales
déjectant des tumeurs cancéreuses aux premiers venus

ils chantent ensemble
la douce rigole les avalant dans sa lumière diffuse
où maintes idées naguère furent épanouies
de la façon des arbres morts
qui pourrissent sous une pluie d'ozone vitreuse

aide aux bêtes féroces dévoreuses de jarrets
je lance au loin un phare de pénombre
qui assombrit les yeux des astres
et ceux de la multitude en file pour l'abattoir

ils ne voient pas que je me moque de leur sourire dévasté
car ils étaient aveugles avant même leur naissance
dans un trou noir

15 octobre 2002

Aucun commentaire: