lundi 17 avril 2006

JE CROIS

À l'origine, ce poème a la forme d'une croix, avec la grosseur des mots ajustée pour que tout soit bien droit... mais avec mon expérience dans le domaine du site web, je préfère en faire une moitié de croix (parce que ça ne marche pas pour faire une croix complète). De toute façon, avec cette forme-là, ça a plutôt l'air d'un zombie bedonnant qui marche les bras devant vers une proie, ce qui revient au même en tous points! La forme était surtout là pour mettre l'accent sur le premier vers et le cinquième. Enfin, bonne lecture!


Je crois
Qu’ailleurs
La Mort est
Sagesse.
Je crois
Que la
Majorité
Est une
Majorité
Qui est tout ce qu’il y a de plus laid et de sale.
Regardons en notre âme tout ce tourment en furie,
Éloignons-nous des fausses visions humanitaires
Dans ce
Regard
Mortel
Et flou,
Ce monde
Qui croit
Que nous
Allons être
Des pauvres
Petits chiens,
Bavant au
Pieds de nos
Maîtres, de
Notre chère
Maîtresse
La Mort,
Une douce
Symphonie
Lugubre
Dans la nuit.

29 octobre 1998

1 commentaire:

il y En a a dit...

Finalement il n'est pas si pire ta crois, je ne dirais qu'il est bedonnant mais plutôt qu'il a de belles courbes, hihihihihi!!!!