dimanche 21 mai 2006

DANS LE SOL

Lisez, tout simplement. Un bijou de minimalisme qui dit tout ce qu'il a à dire...


Dans le sol
Un murmure

Dans le sol
Je respire la saleté qui me respire

Dans les sous-bois de mon village
Je vois le mal qui chante le mal

J’ai regardé ce moi intérieur devant mon visage
Je le sens sous différents songes
Je n’ai pas eu ce que je vois

Dans le sol
Un murmure

Sous mes pas
Mes pas qui craquent le sol se dérobant sous moi
Je pénètre les enfers infernaux sous les bois
Les sous-bois

Et dans le sol
Un murmure

25 septembre 1999

2 commentaires:

Anonyme a dit...

allo Luc !

Tu as vraiment du talent. :)
Ça fait du bien de te lire. Je crois que je vais avoir bien du plaisir à lire le reste de tes textes ...

Faudrait bien qu'on se reprenne et qu'on aille prendre un café, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu !

Luc Pelletier a dit...

Merci pour le commentaire! Et plus ça va aller, meilleur ça va être. Je suis en train de terminer de mettre les poèmes de ma période de "gestation", où je paufinais mon style plus que d'écrire vraiment de la poésie. La poésie, elle va commencer au deuxième volet, quand je vais me décrocher totalement du moule des vers symétriques. On en est encore qu'en 1999, tout de même. :O)

Et pour le café, je vais te renvoyer un courriel (je ne suis pas chez nous) ou t'appeler pour qu'on se prévoit de quoi!