mercredi 31 mai 2006

ANNE

Ça ramène à une époque de bonheur se transformant en troubles. Trouble d'identité par rapport à la figure déitique, trouble par rapport à la relation de couple et au manque de respect de l'individu. Elle voulait vivre avec moi, et elle voulait que je vive avec elle... et Dieu. Je ne pouvais pas faire ce pas, j'étais déjà passé par-là quelques années auparavant et rien de bon n'en était sorti sinon un sentiment d'inconfort face à l'univers de la religion et des personnes qui croient. Je trouvais malsain de rester de ce côté, alors tout s'est terminé avec Anne assez abruptement. Ça a duré 9 mois, les 9 mois de gestation avant que le vrai Moi renaisse pour devenir plus tard ce que je suis aujourd'hui. Il semble que je me reconstruise après chacune de mes relations...

Le texte qui suivra est plutôt un rayonnement de mon être sur la personne aimée et non plus le contraire, comme le laissaient montrer les poèmes précédents.


Je me suis levé dans l’aube
Soleil brillant
Éblouissant
M’éclairant de sa lumière divine

Je le regarde en paix
Et mon cœur
Plein d’amour
Un amour

Aimer
Renaître
Vivre
Tellement magnifique
Cette lumière

C’est là que tu apparais
Radieuse
Belle
Si belle

Un instant je te regarde
Mes yeux rencontrent les tiens

Nous plongeons mutuellement
Dans un univers lumineux où notre amour
Se régénère
À chaque baiser
En grandissant
Sans jamais s’arrêter

Mes bras ne peuvent que te tenir
Amoureux

L’aube est déjà loin
Journée flamboyante de lumière
Pour toi Anne.

30 mai 2000

Aucun commentaire: